La consultation

Les grandes étapes de la consultation : 

1 - Questionnement ou Anamnèse :

On établi votre dossier patient ensemble, afin de mieux vous connaitre (métier, age, sports...), de noter vos antécédents médicaux et les contre-indications à certaines techniques, et enfin d'analyser et comprendre votre plainte.

2 - Observations, tests, et diagnostic :

Cette étape permet d'établir la situation de mobilité de votre corps et de relier cela à vos symptômes.

3 - Traitement ostéopathique :

Il consiste à redonner à votre corps toute la mobilité et la souplesse possible, afin de supprimer les blocages et leurs compensations, pour une santé retrouvée. 

4 - Contrôle, et conseils :

En cette fin de consultation, l'ostéopathe contrôle à nouveau la mobilité du corps afin d’évaluer l’évolution "avant/après" et d'estimer la suite de soins à conduire. Parfois une seule consultation peut suffire, mais cela dépends de votre métabolisme, de votre âge, de la cause traumatique de vos symptômes, d'une maladie chronique en cours, etc... En tant qu'ostéopathe, je ferai tout mon possible pour vous soigner le plus efficacement et rapidement possible.

en savoir plus.png
CONSEILS suite à une consultation en ostéopathie

1. Évitez toute pratique sportive pendant 48 à 72h

2. Évitez toute manutention pendant 48 à 72h

Si vous ne pouvez pas déléguer : Pensez à votre posture / Gérez vos efforts / Restez symétrique dans vos gestes.

3. Reposez-vous en respectant votre posture, de façon symétrique (Assis correctement, le dos soutenu / Sur le dos les 2 jambes pliées ou allongée, la tête soutenue / Sur le côté les genoux l'un sur l'autre, tête à l'horizontale sur un coussin / Évitez les position sur le ventre ! )

4. Hydratez vous !!

REACTIONS suite à une consultation en ostéopathie
  • J+1 à J+3 :

Les zones tendues se relâchent et peuvent donner des sensations de courbatures. Restez au calme et évitez la manutention et le sport.

Durée : 1 à 4 jours.

.

  • J+4 à J+7 :

Le corps trouve son équilibre et sa stabilité à la suite de la séance, les améliorations apportées peuvent être constatées à partir de ce moment-là.

  • J+6 à J+21 :

Le corps va continuer à modifier son équilibre jusqu’à se stabiliser dans un état qui sera le vrai résultat de la séance.
Si l’amélioration pour votre trouble n’a été que passagère, ou est incomplète, c’est le bon moment pour reprendre rendez-vous.

En effet, quand le corps n’est pas encore bien stabilisé et équilibré, il a tendance à revenir à son état original au bout de 5 à 6 semaines après la séance.
Cela explique que votre ostéopathe vous conseillera de faire 2 à 3 séances même si votre douleur ou gène est disparue dès la première séance, afin de s’assurer que le corps est parfaitement stabilisé.

Dans ces conditions, vous pouvez vous attendre à garder un bénéfice durable de vos soins ostéopathiques.

Résultats X-Ray
en savoir plus.png